Accueil Engagements RSE

Engagements RSE

Entech face aux enjeux RSE

Dans sa démarche de structuration de l’entreprise, Entech a décidé de se doter d’instances de gouvernance les plus équilibrées possible, tant sur la parité femmes/hommes que sur la représentation de membres internes et externes à l’entreprise. Par cette volonté, le pilotage de l’entreprise s’enrichit des expériences, des cultures et des sensibilités différentes.

Ainsi, le conseil d’administration, qui est en charge de définir la stratégie globale de l’entreprise et de veiller à sa bonne application, s’est doté de comités qui soutiennent la gouvernance de l’entreprise :

  • Comité de gouvernance et d’éthique
  • Comité de ressources humaines
  • Comité d’audit.

Le comité de direction, quant à lui, consiste à diriger l’entreprise, à définir des objectifs en accord avec les orientations stratégiques et de gouvernance décidées en conseil d’administration et de les exécuter.

Conscients que notre secteur d’activité a un rôle à jouer dans la transition énergétique globale, les membres du comité de direction ont choisi un modèle de gouvernance RSE en convergence avec les plans d’action de l’entreprise et les attentes de nos parties prenantes internes et externes. C’est la raison pour laquelle Entech a mis en place un comité RSE pluridisciplinaire qui incarne la diversité des métiers nécessaire pour aborder les défis complexes liés au développement durable. Cette approche collaborative favorise l’intégration holistique de la RSE dans les opérations de l’entreprise. Le comité RSE a un rôle de conseil et propose à ce titre de nouvelles impulsions qui seront validées par le comité de direction et le conseil d’administration.

Les sujets RSE sont traités au plus haut niveau et des indicateurs de performances non financières sont suivis au sein du conseil d’administration. Ainsi une évaluation ESG est effectuée tous les ans afin de mesurer l’efficacité des actions RSE menées et de positionner Entech par rapport aux entreprises de structure similaire. Ce rapport évalue la société à 74/100, ce qui correspond au niveau « OR » du nouveau barème du référentiel Gaïa qui a connu une refonte récente complète.

Depuis 2021, Entech est engagée dans l’initiative de responsabilité sociétale du Pacte Mondial (Global Compact) des Nations Unies et de ses 10 principes autour des droits de l’Homme, des normes du travail, de l’environnement et de la lutte contre la corruption. En adhérant au Pacte Mondial, Entech choisit librement les Objectifs de Développement Durable (ODD) sur lesquels elle s’engage à progresser. Entech établit chaque année sa Communication On Progress (CoP).