Renforcer la gouvernance responsable

null

Chez Entech, nous croyons fermement en l’importance d’ancrer le développement durable au cœur de nos activités.

Cela signifie que nous nous engageons à adopter des pratiques éthiques et transparentes dans notre gestion quotidienne, à prendre en compte les besoins et les préoccupations de toutes nos parties prenantes et à intégrer les principes du développement durable dans toutes nos décisions. Nous nous efforçons continuellement d’améliorer nos politiques et nos processus pour garantir une gouvernance solide et responsable, fondée sur la confiance, l’intégrité et le respect des normes les plus élevées en matière de responsabilité d’entreprise.

Le renforcement de la gouvernance en matière de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) s’avère fondamental pour Entech en vue de l’application prochaine de la Corporate Sustainability Reporting Directive (CSRD). Cette directive de l’Union européenne vise à élargir et à harmoniser les obligations de reporting non financier des entreprises, afin de promouvoir une transparence accrue en matière de performances environnementales, sociales et de gouvernance (ESG).

Le processus est déjà en marche chez Entech depuis la création de l’entreprise. Le Conseil d’administration a intégré depuis plusieurs années déjà des compétences spécifiques en matière de durabilité et de RSE pour garantir une prise de décision éclairée. En 2022, l’arrivée d’une Responsable RSE au sein du comité de direction est un autre signal fort. Son rôle est de coordonner les initiatives, de formaliser une roadmap RSE complète et d’en piloter la mise en œuvre, tout en jouant un rôle clé dans la sensibilisation, l’implication des équipes, et la supervision des processus de collecte de données.

Entech s'engage à adopter des pratiques éthiques et transparentes