Accueil Actualités Entech dépasse le cap des 100 collaborateurs

Entech dépasse le cap des 100 collaborateurs

septembre 2022

Entech a dépassé cet été le seuil des 100 collaborateurs et compte à fin septembre un effectif de 110 salariés.

L’atteinte du seuil de 100 collaborateurs représente une croissance des effectifs de plus de 30% en un an. Les embauches, au rythme de 3 nouveaux collaborateurs par mois, ont porté sur l’ensemble des fonctions stratégiques : commerce, R&D, opérations et ingénierie.

Les nouveaux collaborateurs ont des expériences variées : on y retrouve aussi bien des professionnels confirmés que des jeunes diplômés ou des apprentis. Les femmes représentent 20% des effectifs, un chiffre encore modeste mais supérieur à la moyenne nationale des effectifs féminins dans les entreprises de technologie, évalué à 16%[1].

« Le succès de notre plan de recrutement est un de nos principaux défis en matière de développement. Nous sommes particulièrement fiers d’avoir franchi cette étape symbolique des 100 collaborateurs, emblématique de la nouvelle dimension d’Entech. Au-delà de l’attractivité de son projet d’entreprise écologique et sociétal, Entech est une entreprise où l’on aime travailler. Cela a d’ailleurs été reconnu en juin dernier par l’Usine Nouvelle, qui nous a accordé le « Prix de l’initiative ressources humaines » du Trophée des Usines 2022. Je tiens à remercier tous les collaborateurs de leur contribution quotidienne à cet environnement de travail favorable » déclare Christopher Franquet, Président Directeur Général d’Entech.

 

Le seuil des 100 collaborateurs est franchi pour Entech

Ouverture du bureau de Lyon

Afin d’élargir le développement régional et de recruter des talents pour créer un nouveau pôle d’excellence dans les métiers de l’intelligence artificielle, Entech a ouvert son bureau de Lyon.

Celui-ci compte aujourd’hui 7 collaborateurs, ingénieurs et techniciens spécialisés en Intelligence artificielle, big data, machine learning… Ils développent les Energy Management Systems et les algorithmes de diagnostic/pronostic hébergés dans les solutions cloud d’Entech.

Des collaborations et des thèses sont planifiées avec les instituts de recherche et les laboratoires publics constituant l’écosystème régional d’innovation. Des équipes dédiées à la gestion de projet, aux études et au commerce y seront déployées à moyen terme. Désormais implanté dans deux régions, Bretagne et Rhône-Alpes, dont l’attractivité est reconnue, Entech a tous les atouts pour poursuivre sa forte dynamique de recrutement.

Ouverture du bureau de Vannes

L‘agence de Vannes est spécialisée dans les raccordements électriques en Haute Tension (de 20kV à 225kV). L’expertise de cette équipe de 5 collaborateurs permet à l’entreprise de réaliser des projets de plus forte puissance. Elle va concevoir les interfaces techniques entre les réseaux de distribution et de transport, les moyens de production et les consommateurs en passant par la réalisation de modèles numériques.

Extension de la E-Factory

Entech a lancé avec son partenaire Breizh Immo (Région Bretagne) une extension de son siège social pour créer 300m2 de bureaux additionnels afin d’accueillir les futurs collaborateurs et soutenir la croissance forte de l’entreprise. L’investissement d’environ 500k€ est porté par le propriétaire du bâtiment, Breizh Immo.

 

[1] Etude Urban Linkers 2017

Ouverture de bureaux à Vannes et Lyon et agrandissement des locaux de la e-factory à Quimper ©Jean-Jacques Banide