Sélectionner une page

Entech recrute, rejoignez nous

Vous souhaitez intervenir sur toutes les phases d’un projet et intégrer une entreprise dynamique qui développe des projets innovants,
Envoyer votre CV et votre lettre de motivation sur recrutement@entech-se.com

Emplois

Business Developer – Ingénieur d’Affaires France & Export H/F

Responsable du BE électromécanique H/F

Ingénieur informatique industrielle H /F

Chef de projets / Chargé d’affaires Stockage & ENR H/F

Docteur en éléctronique de puissance – conversion d’énergie H/F

Docteur en énergétique, stockage, micro-grids / smart grids H/F

Stage

Stage Ingénieur Développeur / Informatique Industrielle / R&D H/F

Business Developer – Ingénieur d’Affaires France & Export H/F

Le poste

Spécialiste de la vente de projets techniques, capable de lancer son activité et développer le portefeuille clients, en particulier sur les marchés de la construction d’équipements de production et de stockage d’énergies renouvelables de moyenne et forte capacité.

Rattaché(e) à la direction commerciale, vos principales missions consistent à prospecter de nouvelles zones géographiques, et à reprendre un portefeuille de clients français et étrangers pour développer les ventes.

Vous assumerez les activités suivantes :

Business Development – ventes de projets : développer votre portefeuille client

Gestion de l’ensemble du cycle commercial jusqu’au démarrage de la prestation :
– Mettre en place un plan de prospection des entreprises avec la direction commerciale
– Prospection / détection de projets et de clients
– Réponses aux appels d’offres
– Construction de partenariats (référencements, représentation, etc.)
– Travail en relation avec le Bureau d’Etudes sur toute la partie technique du projet

Puis,

– Négociation, conclusion d’affaires dans le respect des règles (juridiques notamment)
– Lancer puis piloter le projet avec le client et avec les ressources métier internes, les chefs de projets prenant ensuite la relation client technique dans la phase de réalisation du projet
– Vous suivez l’avancée du projet en gérant le timing pour rester dans les délais impartis négociés avec le client
– Vous êtes garant de la partie contractuelle durant toute la durée du projet

Enfin,

– Suivre la rentabilité économique des projets vendus
– Assurer une veille juridique, économique et financière des problématiques liées à notre activité

Le profil recherché

Diplômé(e) d’une formation technique supérieure dans les énergies renouvelables (Bac+5 ou ingénieur) et doté(e) d’une compétence commerciale forte, ou issu(e) d’une formation commerciale et technique, vous avez déjà une première expérience sur un poste similaire et de préférence dans le secteur des énergies renouvelables en environnement national et international.

Vous avez une bonne connaissance du marché des EnR France et Monde.
Vous avez une bonne maitrise d’un anglais professionnel.
Un goût prononcé pour les environnements techniques innovants.

Mais aussi et surtout :

Vous souhaitez vous investir dans un quotidien captivant et sur un marché porteur, vous avez un projet professionnel structuré autour de compétences de gestion d’avant-projets et une pugnacité forte : ce poste est fait pour vous !

Poste en CDI, basé en à Quimper (négociable) incluant des déplacements en Afrique et Asie.
Le salaire est fonction de votre expérience et de votre profil.

 Vous êtes rigoureux (se), organisé (e), motivé (e) et vous souhaitez relever les défis de demain, rejoignez une équipe dynamique dans une société en développement.

Responsable du BE électromécanique

Le poste

Vous êtes en charge d’encadrer et d’animer l’équipe du bureau d’études constituée de projeteurs électrotechniques, projeteurs mécaniques et thermiques, d’ingénieurs électroniciens et électroniciens de puissance, soit une douzaine de personnes.

Vous collaborez avec tous les interlocuteurs clés liés aux projets. Vous intervenez de la conception en phase d’avant-projet en lien avec les équipes commerciales puis en conception en phase d’exécution des projets, en lien direct avec les chefs de projets.

Véritable garant(e) du bon déroulement des études sur le plan technique, coût, qualité et délai, vous contrôlez la conformité du travail réalisé (suivi régulier à chaque étape d’avancement du projet) et assurez l’interface avec l’autre bureau d’études (Automatisme et Informatique Industrielle) en vous assurant que les informations liées aux besoins électro-mécaniques sont prises en compte.

En lien avec la Direction, vous gérez les plannings et la répartition des projets entre les différents collaborateurs de votre équipe. En parallèle, vous assurez la gestion d’éventuels sous-traitants. Vous agissez tel un bras droit auprès du directeur technique, et apportez également votre vision stratégique et technique pour la faisabilité des projets.

Vous êtes responsable du respect des réglementations métiers en vigueur. Vous contribuez également à apporter votre expertise technique à vos équipes dans les phases d’études et de mise en service sur site client.

Vous contribuez à animer une démarche de standardisation technique, d’amélioration continue et assurez une veille sur les produits nouveaux, sur nos concurrents et sur l’évolution des attentes de nos Clients.

Enfin, vous veillez au développement de votre équipe (entretiens individuels, formation, recrutement…) et saurez accompagner et mobiliser votre équipe sur les projets.

Une demi-journée bimensuelle sera consacrée à la R&D collective permettant d’impliquer l’ensemble de l’équipe aux projets innovants et stratégiques de l’entreprise.

Des déplacements ponctuels sont à prévoir sur le territoire national
Poste à pourvoir immédiatement.
Type d’emploi : Temps plein, CDI
Salaire : à définir selon profil
Poste basé à Quimper (29) 

 

Le profil recherché

Issu(e) d’une formation Ingénieur(e) ou technicien/ technicienne expérimenté(e), vous justifiez d’une expérience de 3 ans au moins à un poste similaire.

De solides compétences en électrotechnique, contraintes de l’intégration d’équipements électriques, logiciels Soldiworks (mécanique et électrique), See electrical sont un plus.

Charismatique, tourné(e) vers la technique et l’humain, vous aimez travailler sur un rythme soutenu, en emmenant, inspirant vos équipes. Doté(e) d’un très bon relationnel, vous possédez un esprit d’équipe reconnu. Elément moteur du service, vous êtes force de proposition et vous souhaitez vous inscrire au sein d’un projet sur le long terme.

Rejoignez un univers de travail épanouissant et innovant, favorisant l’agilité et la créativité afin de répondre aux enjeux énergétiques d’aujourd’hui et de demain.

Ingénieur informatique industrielle H/F

Le poste

Vous intégrez l’équipe R&D en lien avec les chefs de projet et le directeur de l’innovation. Vous développez les nouvelles architectures de pilotage des convertisseurs ainsi que le codage permettant de manager l’énergie électrique entre les systèmes de production (éolien, hydrolien, photovoltaïque…) et de stockage (batterie lithium, hydrogène, volants d’inertie…)

Votre mission principale sera de participer au développement des logiciels maison de régulation et supervision intégrés dans nos cartes électroniques:

  •  Développements softwares :

          – Définition des spécifications fonctionnelles et technique du projet

          – Programmation C sur plateforme Linux embarqué pour les couches asservissement / régulation / automatisme

          – Programmation C++ / C / Linux embarqué / QT Creator pour les couches SCADA / IHM / supervision

          – Informatique industrielle

  • Recette des modules développés sur banc d’essai (tests unitaires, d’intégration et de vérification)
  •  Rédaction de la documentation des développements réalisés

Poste basé à Quimper (29), nécessitant des déplacements ponctuels en France et à l’étranger.

Le profil recherché

Vous êtes issu(e) d’une formation bac + 2 avec une expérience significative.
Vous avez un réel gout du terrain, vous aimez aborder différents projets de manière transversale et souhaitez faire partie d’une équipe composée de spécialistes de la régulation et de la supervision, alors postulez !

Chef de projets / Chargé d'affaires - Stockage & ENR H/F

Le poste

Au cœur du bureau d’étude et en étroite collaboration avec différentes équipes projet, vous gérez des projets de conversion d’énergie : centrales de production, shelters de stockage d’énergie, convertisseurs de puissance, automatismes…

En tant que pilote de votre équipe, vous déterminez les ressources humaines et matérielles nécessaires pour mener à bien différents projets simultanément, du contact client à la conception, réalisation jusqu’à la réception.

Vous êtes le lien entre les clients internes et externes, garant du bon déroulement des projets, du respect des règles de sécurité, de qualité et d’environnement, vous proposez des solutions techniques tout en respectant les plannings et budgets.

Vous participez à la réalisation de nouvelles affaires et à la relation client.

Une demi-journée hebdomadaire sera consacrée à la R&D collective permettant d’impliquer l’ensemble de l’équipe aux projets innovants et stratégiques de l’entreprise.

Poste basé à Quimper (29)

Le profil recherché

De formation Bac+2 Génie électrique, électrotechnique ou équivalent, vous avez une expérience de 3 ans minimum en énergie, électricité industrielle et process automatismes ou conversion d’énergie. Vous êtes passionné par les nouvelles énergies et les Smart-Grids.

Vous avez la fibre commerciale et l’âme d’un gestionnaire. Vous faites part d’un esprit d’équipe et avez la culture de l’innovation.

Vous maîtrisez les outils informatiques standards, le dimensionnement d’installation, le choix du matériel et la gestion de chantiers. La maîtrise de la conception numérique 3D serait un plus (SolidWorks ou équivalent).

Vous êtes rigoureux (se), organisé (e), motivé (e) et vous souhaitez relever les défis de demain, rejoignez une équipe dynamique dans une société en développement.

 

Docteur en électronique de puissance - conversion d'énergie H/F

Le poste

Pour renforcer l’équipe R&D, sous la responsabilité du directeur de l’innovation, vous définissez l’architecture électronique du produit et participez au développement de nouveaux convertisseurs de puissance en rupture, en collaboration avec les équipes de développement logiciel embarqué. Vos missions sont les suivantes :

• Veille scientifique et technologique constante du domaine d’activité
• R&D dans le domaine de l’électronique de puissance, du kW au MW en haute tension
• Publication des travaux de recherche dans les principales conférences spécialisées
• Etude et simulation des topologies et création d’outils de dimensionnement
• Prototypage des solutions retenues
• Calcul des pertes thermiques
• Routage des cartes électroniques
• Essais CEM, thermique
• Réalisation des essais de mise au point et de caractérisation des prototypes
• Rédaction des rapports d’essais
• Etudes des normes et passage des certifications
• Participation aux dépôts des brevets

Une demi-journée hebdomadaire sera consacrée à la R&D collective permettant d’impliquer l’ensemble de l’équipe aux projets innovants et stratégiques de l’entreprise.

Poste basé à Quimper (29)

Le profil recherché

Docteur en électronique de puissance / conversion de l’énergie, vous démontrez de fortes compétences sur les structures de conversion de l’énergie et sur les systèmes de contrôle/commande en électronique de puissance. Vous maîtrisez les outils classiques de conception et simulation électronique. Vous avez des notions sur les applications/architectures de puissance innovantes.

Vous avez de bonnes connaissances en CEM et maîtrisez les outils de CAO (schémas, routage, simulation),

Vous êtes sensible aux contraintes d’utilisation dans le domaine industriel et appréciez le travail en équipe dans un cadre pluridisciplinaire en mode projet.

Evoluant dans un environnement international, la maîtrise de l’anglais est indispensable et des déplacements ponctuels sont à prévoir.

Docteur en énergétique, stockage, micro-grids / smart grids H/F

Le poste

Pour renforcer l’équipe R&D, sous la responsabilité du directeur de l’innovation, vous participerez aux innovations liées au dimensionnement et au pilotage des systèmes énergétiques intelligents (micro-grid ou smart-grids).

  • Veille scientifique et technologique constante du domaine d’activité
  • R&D dans le domaine des systèmes énergétiques, gestion des réseaux, stockage de l’énergie, électronique de puissance, du kW au MW en haute tension
  • Elaboration de stratégies de contrôle-commande pour la stabilité réseau et les services système
  • Modélisation de systèmes complexes, constitués d’électronique de puissance et de moyen de production, stockage et distribution d’énergie
  • Publication des travaux de recherche dans les principales conférences spécialisées
  • Etude et simulation des topologies et création d’outils de dimensionnement
  • Réalisation des essais de mise au point et de caractérisation
  • Rédaction des rapports d’essais
  • Etudes des normes et passage des certifications
  • Participation aux dépôts des brevets

Une demi-journée hebdomadaire sera consacrée à la R&D collective permettant d’impliquer l’ensemble de l’équipe aux projets innovants et stratégiques de l’entreprise.

Poste basé à Quimper (29)

Le profil recherché

Docteur en énergétique, smart-grids / micro-grid, stockage de l’énergie, vous démontrez de fortes compétences sur les systèmes énergétiques, les structures de conversion de l’énergie et sur les systèmes de contrôle/commande en électronique de puissance. Vous maîtrisez les outils classiques de conception et simulation. Vous avez des notions sur les applications/architectures de puissance innovantes.

Vous êtes sensible aux contraintes d’utilisation dans le domaine industriel et appréciez le travail en équipe dans un cadre pluridisciplinaire en mode projet.

Evoluant dans un environnement international, la maîtrise de l’anglais est indispensable et des déplacements ponctuels sont à prévoir.

Stage Ingénieur développeur informatique industrielle / R&D

Le poste

Basé à Quimper, vous intégrerez l’équipe R&D en lien direct avec les dirigeants et principalement le directeur de l’innovation. Vous développerez les nouvelles architectures de pilotage des convertisseurs ainsi que le codage permettant de manager l’énergie électrique entre les systèmes de production (éolien, hydrolien, photovoltaïque..) et de stockage (batteries lithium, hydrogène, volants d’inertie…).

Votre mission principale sera de mener le développement du software de pilotage intégré dans nos cartes électroniques :

  • Développement software :
    • Définition des spécifications fonctionnelles et techniques du projet
    • Programmation C++ / C / Linux embarqué / QT Creator
    • Informatique industrielle
  • Participation au développement hardware
    • Participation au routage des cartes développées
    • Choix des matériels
  • Recette des modules développés sur banc d’essai (tests unitaires, d’intégration et de vérification)
  • Rédaction de la documentation des développements réalisés

Vous intégrerez une équipe dynamique dans une entreprise en plein développement.

Une demi-journée hebdomadaire sera consacrée à la R&D collective permettant d’impliquer l’ensemble de l’équipe aux projets innovants et stratégiques de l’entreprise.

Vous serez amené à effectuer quelques déplacements en France et à l’international pour mettre en service les solutions développées.

Le profil recherché

De formation ingénieur en informatique industrielle ou équivalent, vous maîtrisez l’intégration de l’électronique embarquée, la supervision à distance, les différents langages de communication et le codage (C, C++, JAVA, Linux embarqué, QT Creator,…).

Créatif, autonome et aimant relever les défis de demain.

La durée et les dates de stage seront à définir ensemble.

Candidature spontanée

Vous souhaitez intégrer une entreprise dynamique, qui développe des projets innovants, envoyez votre CV et votre lettre de motivation à recrutement@entech-se.com

Entech Smart Energies
69, avenue des sports
29000 QUIMPER
contact@entech-se.com

02 98 94 44 48