Sélectionner une page

Entech recrute, rejoignez nous

Vous souhaitez intervenir sur toutes les phases d’un projet et intégrer une entreprise dynamique qui développe des projets innovants,
Envoyer votre CV et votre lettre de motivation sur recrutement@entech-se.com

Emplois

Ingénieur informatique industriel H /F

Chef de projets / Chargé d’affaires Stockage & ENR H/F

Directeur Commercial H /F

Chef de chantier photovoltaïque

Projeteur électrotechnique H /F

Développeur Informatique Industrielle IHM / SCADA

Docteur en éléctronique de puissance – conversion d’énergie H/F

Docteur en énergétique, stockage, micro-grids / smart grids H/F

Ingénieur électronique H/F

Ingénieur électronique de puissance H/F

Dessinateur / Projeteur conception mécanique 3D H/F

Stage

Stage Ingénieur Développeur / Informatique Industrielle / R&D

Stage Graphisme, Marketing et Web

Stage Ingénieur Développeur / Informatique Industrielle / R&D

Ingénieur informatique industrielle H/F

Le poste

Vous intégrez l’équipe R&D en lien avec les chefs de projet et le directeur de l’innovation. Vous développez les nouvelles architectures de pilotage des convertisseurs ainsi que le codage permettant de manager l’énergie électrique entre les systèmes de production (éolien, hydrolien, photovoltaïque…) et de stockage (batterie lithium, hydrogène, volants d’inertie…)

Votre mission principale sera de participer au développement des logiciels maison de régulation et supervision intégrés dans nos cartes électroniques:

Ø Développements softwares :

· Définition des spécifications fonctionnelles et technique du projet

· Programmation C sur plateforme Linux embarqué pour les couches asservissement / régulation / automatisme

· Programmation C++ / C / Linux embarqué / QT Creator pour les couches SCADA / IHM / supervision

· Informatique industrielle

Ø Recette des modules développés sur banc d’essai (tests unitaires, d’intégration et de vérification)

Ø Rédaction de la documentation des développements réalisés

Poste basé à Quimper (29), nécessitant des déplacements ponctuels en France et à l’étranger.

Le profil recherché

Vous êtes issu(e) d’une formation bac + 2 avec une expérience significative.
Vous avez un réel gout du terrain, vous aimez aborder différents projets de manière transversale et souhaitez faire partie d’une équipe composée de spécialistes de la régulation et de la supervision, alors envoyez votre CV et votre lettre de motivation à recrutement@entech-se.com

Chef de projets / Chargé d'affaires - Stockage & ENR H/F

Le poste

Au cœur du bureau d’étude et en étroite collaboration avec différentes équipes projet, vous gérez des projets de conversion d’énergie : centrales de production, shelters de stockage d’énergie, convertisseurs de puissance, automatismes…

En tant que pilote de votre équipe, vous déterminez les ressources humaines et matérielles nécessaires pour mener à bien différents projets simultanément, du contact client à la conception, réalisation jusqu’à la réception.

Vous êtes le lien entre les clients internes et externes, garant du bon déroulement des projets, du respect des règles de sécurité, de qualité et d’environnement, vous proposez des solutions techniques tout en respectant les plannings et budgets.

Vous participez à la réalisation de nouvelles affaires et à la relation client.

Une demi-journée hebdomadaire sera consacrée à la R&D collective permettant d’impliquer l’ensemble de l’équipe aux projets innovants et stratégiques de l’entreprise.

Poste basé à Quimper (29)

Le profil recherché

De formation Bac+2 Génie Électrique, Electrotechnique ou équivalent, vous avez une expérience de 3 ans minimum en Energie, Électricité industrielle et Process automatismes ou conversion d’énergie. Vous êtes passionné par les nouvelles énergies et les Smart-Grids.

Vous avez la fibre commerciale et l’âme d’un gestionnaire. Vous faites part d’un esprit d’équipe et avez la culture de l’innovation

Vous maitrisez les outils informatiques standards, le dimensionnement d’installation, le choix du matériel et la gestion de chantiers.

La maitrise de la conception numérique 3D serait un plus (SolidWorks ou équivalent).

Vous êtes rigoureux (se), organisé (e), motivé (e) et vous souhaitez relever les défis de demain, rejoignez une équipe dynamique dans une société en développement, envoyez votre CV et votre lettre de motivation à recrutement@entech-se.com

Directeur Commercial H/F

Le poste

Afin d’accompagner et de structurer notre forte croissance, vous participez à la définition et à la mise en place de notre stratégie commerciale en France et à l’export. Vous mettez en œuvre les plans d’action en fixant les objectifs de prospection de nouveaux marchés et clients.

• Vous définissez la stratégie commerciale et marketing, en lien avec la direction générale et managez l’équipe commerciale.

• Vous incarnez l’ADN de l’entreprise, faites valoir son image de marque et participez à son rayonnement.

• Vous recherchez de nouveaux clients dans le secteur de l’énergie.

• Vous prenez en charge et dirigez des relations / partenariats à long terme avec la clientèle grands comptes en étant responsable de la satisfaction client. Vous établissez également des relations avec les partenaires institutionnels et financiers.

• Vous faites preuve de leadership en établissant des tendances techniques et en définissant des points de repère du secteur.

• Vous travaillez au sein de l’équipe des ventes en validant les estimations, les offres et les propositions selon les délais impartis: le volume des projets se situe de 100 k€ à plus de 10 M€.

• Vous vous assurez que les nouvelles propositions et offres soient conformes aux normes et attentes avant la présentation au client. Vous prenez en main les négociations finales afin de conclure la vente.

• Vous utilisez efficacement les outils de vente applicables pour planifier et documenter les progrès, ainsi que pour augmenter la croissance de l’entreprise.

• Vous participez en tant que chef de file à des organisations professionnelles et à des salons professionnels appropriés.

Poste basé à Quimper (29), nécessitant de nombreux déplacements en France et à l’international.

Le profil recherché

Issu(e) d’une formation technique en énergie et/ou commerciale de niveau Bac +5, vous justifiez d’une expérience de 10 ans sur un poste en responsabilité commerciale. Une expérience dans un environnement technique lié à l’énergie et l’électrotechnique est un plus.

Visionnaire et très orienté business, vous savez détecter des opportunités d’affaires et êtes capable d’activer les bons leviers de croissance. Reconnu pour votre sens de l’entreprise, votre esprit positif et votre dynamisme, vous êtes attiré par l’univers des énergies renouvelables.

Mobile, vous êtes apte à vous déplacer au niveau national et à l’international. Vous maitrisez l’outil informatique (Word et Excel) et votre anglais est courant.

Chef de chantier photovoltaïque

Le poste

Le chef de chantier photovoltaïque est l’interface entre le bureau d’études et les chantiers.
Sous la responsabilité du responsable de production, vous pouvez être amené à réaliser du câblage en atelier.

Vos missions sont les suivantes :

• Réaliser la coordination et la planification des travaux

• Assurer l’organisation du chantier

• Anticiper et suivre l’approvisionnement matériel

• Responsable de la réalisation : montage des systèmes d’intégration, pose des modules, pose et raccordement des équipements électriques, câblage AC et DC, mise en service et essais

• Respecter et gérer la mise en œuvre de la qualité

• Appliquer et faire appliquer les règles de sécurité (électricité, travail en hauteur, etc…) en respectant les dispositions légales et réglementaires en vigueur

• Accueillir le personnel chantier (salariés et intérimaires)

• Encadrer un ou plusieurs collaborateurs

• Mettre en place les outils pour optimiser le fonctionnement opérationnel

• Participer à la recherche et au développement de l’entreprise

• Participer à la définition des besoins et au choix du matériel

• Effectuer des mises en service en France et à l’étranger

Poste basé à Quimper (29), nécessitant de nombreux déplacements sur chantiers.

Le profil recherché

De formation technique en électricité/électrotechnique, vous avez une expérience significative dans l’installation de centrales photovoltaïques.
La polyvalence du poste vous permet de mettre en avant vos capacités d’adaptation et vos compétences techniques. Votre autonomie et votre rigueur vous permettront de vous épanouir à ce poste.
Doté d’un bon sens relationnel, vous participez à la satisfaction client.

Vous êtes organisé, et capable de gérer une équipe et vous souhaitez relever les défis de demain,

Projecteur électrotechnique H/F

Le poste

Au cœur du bureau d’étude, vous intégrerez l’équipe en lien direct avec les chefs de projets.

Vos missions principales seront les suivantes :

· Etude technique (sous la responsabilité des chefs de projet)

· Participation aux chiffrages

· Conception et réalisation des schémas électriques

· Choix du matériel électrique, commande et suivi des stocks

· Consultation des différents fournisseurs

· Préparation des chantiers

· Suivi des chantiers

Poste basé à Quimper (29).

Le profil recherché

De formation Bac+2 Génie Électrique ou équivalent, vous avez une expérience de 5 ans minimum en Électricité industrielle et Process automatismes.

Vous maitrisez les outils informatiques standards, la conception de schémas sous SEE Electrical (ou équivalent), le dimensionnement d’installation, le choix du matériel et la gestion de chantiers.

Vous savez gérer les urgences et les priorités, vous êtes passionné(e) par les nouvelles énergies et les Smart-Grids, vous aimez gérer plusieurs projets de front et souhaitez rejoindre une équipe dynamique en plein développement, envoyez votre CV et votre lettre de motivation à recrutement@entech-se.com

Développeur Informatique Industrielle IHM / SCADA H/F

Le poste

Basé à Quimper, vous intégrerez l’équipe R&D en lien direct avec les dirigeants et principalement le directeur de l’innovation.

Votre mission principale sera le développement du software de supervision industrielle intégré dans nos projets :

  • Participer au développement et à l’évolution d’un SCADA ergonomique et robuste
    • Définition des spécifications fonctionnelles et techniques du projet
    • Programmation C++ / C / Linux embarqué / QT Creator
    • Informatique industrielle
  • Mener la refonte graphique des logiciels de régulation et supervision des systèmes, composés de:
    • Convertisseurs de puissance
    • Producteur d’énergie (Éolien, hydrolien, photovoltaïque…)
    • Composants de stockage d’énergie (batteries lithium, hydrogène, volants d’inertie…)
  • Assurer l’interface avec un bureau de design graphique afin de retranscrire les vues avec QT Creator sous Linux en C++
  • Implémentation de l’application sur les projets en cours pour en tester l’évolution, rétrofit des installations déjà effectuées
    Vous intégrerez une équipe dynamique dans une entreprise en plein développement.

Une demi-journée hebdomadaire sera consacrée à la R&D collective permettant d’impliquer l’ensemble de l’équipe aux projets innovants et stratégiques de l’entreprise.

Vous serez amené à effectuer quelques déplacements en France et à l’internationale pour mettre en service les solutions développées.

Le profil recherché

Vous maitrisez l’intégration de l’électronique embarquée, la supervision à distance, les différents langages de communication et le codage (C, C++, JAVA, Linux embarqué, QT Creator…). La fibre graphique sera un plus !
Votre motivation est votre atout majeur, vous êtes force de proposition, créatif, autonome et aimez relever les défis de demain.

Docteur en électronique de puissance - conversion d'énergie H/F

Le poste

Pour renforcer l’équipe R&D, sous la responsabilité du directeur de l’innovation, vous définissez l’architecture électronique du produit et participez au développement de nouveaux convertisseurs de puissance en rupture, en collaboration avec les équipes de développement logiciel embarqué. Vos missions sont les suivantes :

• Veille scientifique et technologique constante du domaine d’activité
• R&D dans le domaine de l’électronique de puissance, du kW au MW en haute tension
• Publication des travaux de recherche dans les principales conférences spécialisées
• Etude et simulation des topologies et création d’outils de dimensionnement
• Prototypage des solutions retenues
• Calcul des pertes thermiques
• Routage des cartes électroniques
• Essais CEM, thermique
• Réalisation des essais de mise au point et de caractérisation des prototypes
• Rédaction des rapports d’essais
• Etudes des normes et passage des certifications
• Participation aux dépôts des brevets

Une demi-journée hebdomadaire sera consacrée à la R&D collective permettant d’impliquer l’ensemble de l’équipe aux projets innovants et stratégiques de l’entreprise.

Poste basé à Quimper (29)

Le profil recherché

Docteur en électronique de puissance / conversion de l’énergie, vous démontrez de fortes compétences sur les structures de conversion de l’énergie et sur les systèmes de contrôle/commande en électronique de puissance. Vous maîtrisez les outils classiques de conception et simulation électronique. Vous avez des notions sur les applications/architectures de puissance innovantes.

Vous avez de bonnes connaissances en CEM et maîtrisez les outils de CAO (schémas, routage, simulation),

Vous êtes sensible aux contraintes d’utilisation dans le domaine industriel et appréciez le travail en équipe dans un cadre pluridisciplinaire en mode projet.

Evoluant dans un environnement international, la maîtrise de l’anglais est indispensable et des déplacements ponctuels sont à prévoir.

Docteur en énergétique, stockage, micro-grids / smart grids H/F

Le poste

Pour renforcer l’équipe R&D, sous la responsabilité du directeur de l’innovation, vous participerez aux innovations liées au dimensionnement et au pilotage des systèmes énergétiques intelligents (micro-grid ou smart-grids).

  • Veille scientifique et technologique constante du domaine d’activité
  • R&D dans le domaine des systèmes énergétiques, gestion des réseaux, stockage de l’énergie, électronique de puissance, du kW au MW en haute tension
  • Elaboration de stratégies de contrôle-commande pour la stabilité réseau et les services système
  • Modélisation de systèmes complexes, constitués d’électronique de puissance et de moyen de production, stockage et distribution d’énergie
  • Publication des travaux de recherche dans les principales conférences spécialisées
  • Etude et simulation des topologies et création d’outils de dimensionnement
  • Réalisation des essais de mise au point et de caractérisation
  • Rédaction des rapports d’essais
  • Etudes des normes et passage des certifications
  • Participation aux dépôts des brevets

Une demi-journée hebdomadaire sera consacrée à la R&D collective permettant d’impliquer l’ensemble de l’équipe aux projets innovants et stratégiques de l’entreprise.

Poste basé à Quimper (29)

Le profil recherché

Docteur en énergétique, smart-grids / micro-grid, stockage de l’énergie, vous démontrez de fortes compétences sur les systèmes énergétiques, les structures de conversion de l’énergie et sur les systèmes de contrôle/commande en électronique de puissance. Vous maîtrisez les outils classiques de conception et simulation. Vous avez des notions sur les applications/architectures de puissance innovantes.

Vous êtes sensible aux contraintes d’utilisation dans le domaine industriel et appréciez le travail en équipe dans un cadre pluridisciplinaire en mode projet.

Evoluant dans un environnement international, la maîtrise de l’anglais est indispensable et des déplacements ponctuels sont à prévoir.

Ingénieur électronique H/F

Le poste

En lien avec l’équipe Electronique de puissance, le BE informatique industrielle et le chef de projet, vos missions seront les suivantes :

• Développement de nouvelles architectures de pilotage des convertisseurs permettant de manager l’énergie électrique entre les systèmes de production (Éolien, hydrolien, photovoltaïque…) et de stockage (batteries lithium, hydrogène, volants d’inertie…).

• Gestion des produits existants : suivi sous-traitance, tests, suivi des stocks

• Développement des cartes électroniques numériques et analogiques pour les besoins en contrôle commande et supervision des produits et projets

• Choix des solutions techniques à partir du besoin interne ou du cahier des charges client

• Conception des synoptiques de principe

• Choix des composants

• Réalisation des prototypes

• Assurer les tests, essais et qualifications des maquettes et prototypes par le biais de nos outils

• Industrialisation

• Participation aux revues de conception, contrôle des taches de développement et de validation

Au-delà de votre domaine de spécialité, vous vous impliquez sur l’ensemble des projets R&D au travers de ½ journées hebdomadaires collectives consacrées à l’innovation.
Vous participez aussi aux projets de nos clients producteurs d’énergie.

Vous réalisez quelques déplacements en France et à l’étranger pour mettre en service les solutions développées.

Le profil recherché

De formation Bac+2 en électronique ou équivalent, vous maitrisez l’intégration de l’électronique embarquée.
Créatif et dynamique, vous aimez le travail d’équipe et la diversité des projets à mener en parallèle.
Vous avez montré au cours de vos premières expériences vos capacités d’innovation et votre curiosité technique.
Si vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique dans une entreprise en plein développement, merci d’envoyer votre CV et votre lettre de motivation à l’adresse suivante : recrutement@entech-se.com

Ingénieur électronique de puissance H/F

Le poste

Au cœur du bureau d’étude, en relation étroite avec le Chef de projet et l’équipe électronique et informatique pour le contrôle/commande, vous aurez pour principales missions :

• Conception de convertisseurs DC / DC et AC / DC de forte puissance, intégrés dans des système multi sources d’énergie renouvelable avec stockage d’énergie

• Elaboration des solutions techniques à partir du besoin interne ou du cahier des charges client

• Conception des synoptiques de principe

• Choix des composants

• Etudes thermiques

• Réalisation des prototypes

• Assurer les tests, essais et qualifications des maquettes et prototypes par le biais de nos outils

• Industrialisation

Poste basé à Quimper (29).

Le profil recherché

De formation bac+2 à bac+5 vous disposez d’une expérience significative de 3 ans minimum sur un même type de poste en études, conception et développement en électronique de puissance. La maitrise de l’anglais est un plus.
Si vous souhaitez intervenir sur toutes les phases d’un projet et intégrer une entreprise dynamique qui développe des projets innovants, merci d’envoyer votre CV et votre lettre de motivation à l’adresse suivante recrutement@entech-se.com

Dessinateur / Projecteur conception mécanique 3D H/F

Le poste

Au cœur du bureau d’étude, vous intégrerez l’équipe en lien direct avec les chefs de projets et les projeteurs électrotechniques et électroniques.

Vos missions principales seront les suivantes :

• Etude technique (sous la responsabilité des chefs de projet)

• Participation aux chiffrages

• Conception et réalisation des plans mécaniques 3D (SolidWorks)

• Conception de tôlerie et intégration des composants électrotechniques

• Etudes thermiques

• Choix et/ou conception du matériel mécanique tôlerie

• Consultation et suivi des différents fournisseurs

• IndustrialisationPos

• Préparation des chantiers

• Participation à l’esthétique des produits

• Suivi des réalisations sur chantiers

Poste basé à Quimper (29).

Le profil recherché

De formation Bac+2 Génie Industriel / Thermique / Mécanique ou équivalent, vous avez une expérience de 3 ans minimum en conception numérique 3D.

Vous maitrisez les outils informatiques standards, la conception de plans mécaniques sous SolidWorks (ou équivalent), le choix et l’implantation du matériel ainsi que la gestion de plusieurs chantiers simultanément. Une appétence pour le design et l’esthétique sera un atout pour ce poste.

Si vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique dans une entreprise en plein développement, merci d’envoyer votre CV et votre lettre de motivation à l’adresse suivante : recrutement@entech-se.com

Stage Ingénieur d'affaires Smart-Grids

Le poste

Au cœur du bureau d’étude, en relation étroite avec le Chef de projet et l’équipe électronique et informatique pour le contrôle/commande, vous aurez pour principales missions :

• Conception de convertisseurs DC / DC et AC / DC de forte puissance, intégrés dans des système multi sources d’énergie renouvelable avec stockage d’énergie

• Elaboration des solutions techniques à partir du besoin interne ou du cahier des charges client

• Conception des synoptiques de principe

• Choix des composants

• Etudes thermiques

• Réalisation des prototypes

• Assurer les tests, essais et qualifications des maquettes et prototypes par le biais de nos outils

• IndustrialisationPos

Poste basé à Quimper (29).

Le profil recherché

De formation bac+2 à bac+5 vous disposez d’une expérience significative de 3 ans minimum sur un même type de poste en études, conception et développement en électronique de puissance. La maitrise de l’anglais est un plus.
Si vous souhaitez intervenir sur toutes les phases d’un projet et intégrer une entreprise dynamique qui développe des projets innovants, merci d’envoyer votre CV et votre lettre de motivation à l’adresse suivante recrutement@entech-se.com

Stage Graphisme, Marketing et Web

Le poste

Au cœur du bureau d’étude, en relation étroite avec le Chef de projet et l’équipe électronique et informatique pour le contrôle/commande, vous aurez pour principales missions :

• Conception de convertisseurs DC / DC et AC / DC de forte puissance, intégrés dans des système multi sources d’énergie renouvelable avec stockage d’énergie

• Elaboration des solutions techniques à partir du besoin interne ou du cahier des charges client

• Conception des synoptiques de principe

• Choix des composants

• Etudes thermiques

• Réalisation des prototypes

• Assurer les tests, essais et qualifications des maquettes et prototypes par le biais de nos outils

• IndustrialisationPos

Poste basé à Quimper (29).

Le profil recherché

De formation bac+2 à bac+5 vous disposez d’une expérience significative de 3 ans minimum sur un même type de poste en études, conception et développement en électronique de puissance. La maitrise de l’anglais est un plus.
Si vous souhaitez intervenir sur toutes les phases d’un projet et intégrer une entreprise dynamique qui développe des projets innovants, merci d’envoyer votre CV et votre lettre de motivation à l’adresse suivante recrutement@entech-se.com

Stage Ingénieur Développeur / Informatique / Industrielle / R&D

Le poste

Basé à Quimper, vous intégrerez l’équipe R&D en lien direct avec les dirigeants et principalement le directeur de l’innovation. Vous développerez les nouvelles architectures de pilotage des convertisseurs ainsi que le codage permettant de manager l’énergie électrique entre les systèmes de production (Éolien, hydrolien, photovoltaïque..) et de stockage (batteries lithium, hydrogène, volants d’inertie…).

Votre mission principale sera de mener le développement du software de pilotage intégré dans nos cartes électroniques :

  • Développement software :
    • Définition des spécifications fonctionnelles et techniques du projet
    • Programmation C++ / C / Linux embarqué / QT Creator
    • Informatique industrielle
  • Participation au développement hardware
    • Participation au routage des cartes développées
    • Choix des matériels
  • Recette des modules développés sur banc d’essai (tests unitaires, d’intégration et de vérification)
  • Rédaction de la documentation des développements réalisés

Vous intégrerez une équipe dynamique dans une entreprise en plein développement.

Une demi-journée hebdomadaire sera consacrée à la R&D collective permettant d’impliquer l’ensemble de l’équipe aux projets innovants et stratégiques de l’entreprise.

Vous serez amené à effectuer quelques déplacements en France et à l’internationale pour mettre en service les solutions développées.

Le profil recherché

De formation ingénieur en informatique industrielle ou équivalent, vous maitrisez l’intégration de l’électronique embarquée, la supervision à distance, les différents langages de communication et le codage (C, C++, JAVA, Linux embarqué, QT Creator,…).

Créatif, autonome et aimant relever les défis de demain.

Si vous souhaitez intervenir sur toutes les phases d’un projet et intégrer une entreprise dynamique qui développe des projets innovants, merci d’envoyer votre CV et votre lettre de motivation à l’adresse suivante recrutement@entech-se.com

Postulez !
recrutement@entech-se.com

7 + 14 =

LE GROUPE ENTECH

L'entreprise
Recrutement

SUIVEZ-NOUS
sur les réseaux sociaux

Entech Smart Energies
69, avenue des sports
29000 QUIMPER
contact@entech-se.com

02 98 94 44 48